Alors que le cycle de jumelage de 2018 commence, CaRMS est fier d’annoncer que les candidats entrants profiteront d’une réduction des frais pour les jumelages de cette année.

Nous avons doublé le nombre de candidatures aux programmes inclus dans les frais de participation du jumelage principal R-1, de quatre à huit. Cela signifie que les candidats pour le jumelage R-1 de 2018 peuvent postuler à huit programmes sans frais additionnels. Tout programme supplémentaire sera assujetti à nos frais normaux de candidature aux programmes de 30,50 $ chacun.

Nous avons également réduit les frais de participation du jumelage de 2 pour cent pour le jumelage R-1 de 2018, le jumelage des spécialités médicales de 2018, le jumelage de médecine familiale/médecine d’urgence de 2018 et le jumelage des spécialités pédiatriques de 2019.

En tant qu’organisme à but non lucratif opérant en vertu du principe de la rémunération des services, CaRMS est engagé à fournir un service exceptionnel à tous nos clients au meilleur coût. Au cours des quatre dernières années, le nombre moyen de candidatures des diplômés canadiens en médecine pendant le jumelage R-1 a augmenté. Il en résulte que les candidats assument une charge financière accrue. Ces changements, mis en place par le conseil d’administration de CaRMS, qui inclut des représentants des groupes d’apprenants, des facultés et des associations médicales, des éducateurs et des régulateurs, ont comme objectif de réduire une partie de ce fardeau.

Cette nouvelle structure de frais, qui inclut également une réduction de 2 pour cent des frais des établissements pour le jumelage R-1, a été rendue possible grâce à des efficacités opérationnelles que nous avons introduites au cours de l’année dernière. Nous espérons qu’elle aidera à réduire une partie du fardeau financier auquel font face les candidats lors du processus de jumelage.

Si vous avez des questions concernant les changements apportés aux frais de CaRMS, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse aide@carms.ca.

Start typing and press Enter to search