Comités et groupes de travail du conseil d’administration

Le conseil d’administration de CaRMS est composé de cinq comités, qui se réunissent au moins deux fois par année et sont constitués de membres et de non-membres du conseil, selon les besoins et les responsabilités de chaque comité.

Comité exécutif

Entre les réunions du conseil d’administration, le comité exécutif exerce l’autorité du conseil pour la gestion de CaRMS.

Comité de gouvernance

Le but du comité de gouvernance est d’appuyer le conseil d’administration dans l’exercice de ses responsabilités légales, éthiques et fonctionnelles par l’entremise de l’élaboration de politiques de gouvernance; le recrutement, la sélection et la nomination des membres au conseil; des programmes d’orientation et de formation pour les membres du conseil, la surveillance des activités du conseil et l’évaluation de la performance du conseil, des directeurs et des comités.

Comité des finances et de vérification

Le comité des finances et de vérification aide le conseil d’administration à accomplir ses responsabilités fiduciaires et de gouvernance d’entreprise par rapport à la gestion financière stratégique de l’organisme, la planification de budget, les investissements, l’évaluation de propositions de nouvelles activités et nouveaux services et offre des recommandations concernant l’évaluation de nouveaux services, le contrôle interne et externe, la gestion des risques (financiers et autres), protection des actifs, réduction des risques de fraudes et les systèmes de conformité.

Comité de la recherche et des données

Le but du comité de la recherche et des données est de superviser les activités de données et de recherche de CaRMS en approuvant et en offrant des conseils concernant (1) les politiques de demande et d’analyse des données, (2) les politiques de partage des données et (3) un programme de recherche pluriannuel qui aidera à définir le développement de politiques basées sur les preuves en collaboration avec les clients, les membres, les intervenants et les autres membres de la communauté de l’enseignement médical, en fonction de ce que l’on juge approprié.

Comité des prix

Le but du comité des prix est de:

  • Promouvoir le Prix du leadership étudiant Sandra Banner (PLESB) auprès des étudiants, des résidents et des intervenants dans la communauté de l’enseignement médical.
  • Établir et maintenir les procédures, ainsi que les critères d’admissibilité et de sélection pour le PLESB.
  • Administrer le processus annuel de mise en candidature et de sélection du PLESB.

Groupe de travail d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI)

L’objectif du groupe de travail d’équité, de diversité et d’inclusion du conseil d’administration est de développer et de mettre en place des politiques, des principes et des processus liés à l’ÉDI qui seront incorporés en permanence dans les activités du conseil d’administration de CaRMS.

Comités de CaRMS

Comité d’examen de la candidature

Le comité d’examen de la candidature CaRMS en ligne pour la formation postdoctorale à titre de résident est chargé d’examiner la candidature CaRMS en ligne et de faire des recommandations à son égard. Le comité met l’accent sur le contenu de la candidature, assurant que les renseignements recueillis sont limités aux composantes nécessaires pour la facilitation du processus de jumelage. Les membres du comité comprennent une répartition d’intervenants, d’utilisateurs du système et d’experts.

Avez-vous un mot à dire au sujet du processus d’examen de la candidature? communiquez avec nous à l’adresse arc@carms.ca et nous vous mettrons en relation avec un représentant qui assurera qur vous serez entendu.

Comité mixte de la politique de CaRMS concernant les violations du jumelage (comité mixte)

Le mandat du comité mixte est de développer la politique de CaRMS concernant les violations du jumelage (PVJ) et de réviser annuellement la mise en place de la PVJ.

Membres du comité

Poste Nom
Doyen des études postdoctorales Dr. Lorne Wiesenfeld (Président)
Doyenne des études de premier cycle Dre. Evelyn Sutton
Gestionnaire des études postdoctorales Maureen Morris
Directeur de programme Dr. Paul Miron
Administrateur de programme Erin Blazey
Représentante des affaires étudiantes Elizabeth Lefebvre
Représentante des étudiants en médecine Rishi Sharma
Représentante des étudiants en médecine Maxim Bastarache
Représentant des résidents Dr. Bernard Ho
Représentant des résidents Dr. Samuel Bergeron
Représentante légale Maureen Murphy
Représentante au fait des enjeux pour les DHCEU Allison Dennis
Chef de la direction de CaRMS (membre d’office) John Gallinger
Représentante de CaRMS Ashley McKiver
Représentante de CaRMS Yoko Nakagen
Représentante de CaRMS Thea McCarthy
Représentante de CaRMS Andrew Barbour

 

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