Mis à jour le 18 mai 2023

Jumelage principal R-1 de 2024 – deuxième tour

Le calendrier du jumelage de 2024 est actuellement en cours de révision et sera fiché sous peu.

Chargement en cours Timelines

› Bureaux de FMPD

Chercher

Event Views Navigation

janvier 2024

17 janvier 2024 à midi h (HE)

Début de l’accès à CaRMS en ligne pour les candidats

Les candidats peuvent entamer le processus de candidature.

Les candidats qui ont participé à un jumelage antérieur peuvent se connecter à leur compte d’utilisateur CaRMS en ligne en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe actuel pour participer au jumelage. Les personnes qui ont oublié leur nom d’utilisateur ou leur mot de passe peuvent cliquer sur l’option «J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe» sur la page de connexion de CaRMS en ligne.

mars 2024

19 mars 2024 à midi h (HE)

Début de l’accès à CaRMS en ligne pour les candidats non jumelés

Les candidats non jumelés lors du premier tour peuvent se connecter à CaRMS en ligne et participer au deuxième tour.

20 mars 2024 à midi h (HE)

Début de l’accès à CaRMS en ligne pour les bureaux de FMPD, les administrateurs et les directeurs de programmes

Si vous avez occupé le poste d’administrateur ou de directeur de programme lors d’un jumelage de CaRMS précédent, vous pouvez vous connecter à CaRMS en ligne en utilisant votre nom d’utilisateur et mot de passe actuel. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe, cliquez sur l’option « J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe » sur la page de connexion de CaRMS en ligne.

Si vous êtes un nouvel administrateur ou directeur de programme pour ce jumelage et vous n’avez pas reçu de courriel, communiquez avec votre bureau de FMPD.

20 mars 2024 à midi h (HE)

Accès aux descriptions de programmes aux fins d’édition

Les administrateurs et les directeurs de programmes peuvent se connecter à CaRMS en ligne et mettre à jour leurs descriptions de programmes pour le deuxième tour.

21 mars 2024 à midi h (HE)

Descriptions de programmes approuvées par les bureaux de FMPD et publiées sur carms.ca

Les descriptions pour tous les programmes qui participent au jumelage devraient être approuvées et affichées sur carms.ca aux fins d’examen par les candidats. Lorsque les descriptions de programmes sont approuvées, elles sont immédiatement disponibles sur carms.ca pour que les candidats puissent les consulter.

21 mars 2024 à midi h (HE)

Début de la période de sélection de programmes

Les candidats peuvent commencer à sélectionner les programmes auxquels ils désirent postuler et à assigner les documents demandés.

26 mars 2024 à midi h (HE)

Configuration des filtres et des examinateurs de dossiers

Les administrateurs et les directeurs de programmes peuvent ajouter ou retirer des examinateurs de dossiers pour leurs programmes et créer des filtres en préparation de la période d’examen des dossiers.

Une fois que les examinateurs de dossiers ont été ajoutés, ils recevront un courriel de la part de CaRMS sur la façon de créer un compte d’utilisateur dans CaRMS en ligne.

Les candidatures seront disponibles aux fins d’examen lorsque débutera la période d’examen des dossiers.

avril 2024

4 avril 2024 à 12 h 05 (HE)

Dévoilement des photos

Les photos des candidats sont maintenant accessibles. Les photos ne sont pas disponibles avant cette date.

4 avril 2024 à 12 h 05 (HE)

Début de la période d’examen des dossiers

Les programmes ont maintenant accès à toutes les candidatures et tous les documents soumis.

9 avril 2024 à midi h (HE)

Début de la période de discussion concernant les réversions

Les discussions concernant les options de réversion devraient commencer maintenant pour assurer que les instructions définitives concernant les réversions sont soumises d’ici la date limite d’approbation des listes de classement, des quotas et des réversions par les bureaux de FMPD. Les réversions préliminaires devraient être envoyées à CaRMS deux jours avant la date limite d’approbation par les bureaux de FMPD afin d’assurer que les instructions définitives concernant les réversions soient révisées et comprises par CaRMS.

9 avril 2024 à midi h (HE)

Début de la période de classement et d’approbation par les bureaux de FMPD

Les candidats et les programmes peuvent commencer à créer leurs listes de classement dans CaRMS en ligne.

Lorsque les listes de classement des programmes ont été soumises, les bureaux de FMPD peuvent commencer à les approuver dans CaRMS en ligne. Les bureaux de FMPD peuvent également commencer à approuver les quotas et soumettre les instructions concernant les réversions à compter d’aujourd’hui.

12 avril 2024 à 14 h (HE)

DATE LIMITE : Soumission des listes de classement des programmes

Les programmes doivent soumettre leurs listes de classement via CaRMS en ligne d’ici 14 h (HE). Si les programmes ne soumettent pas leurs listes aujourd’hui, les bureaux de FMPD peuvent le faire en leur nom.

17 avril 2024 à 15 h (HE)

DATE LIMITE : Approbation des listes de classement, des quotas et des réversions par les bureaux de FMPD

Les bureaux de FMPD doivent approuver les listes de classement et les quotas, ainsi que téléverser les instructions définitives concernant les réversions dans CaRMS en ligne d’ici cette date limite.

25 avril 2024 à midi h (HE)

JOUR DU JUMELAGE

Les résultats de jumelage sont disponibles via CaRMS en ligne.

mai 2024

16 mai 2024 à 15 h (HE)

Fin de l’accès à CaRMS en ligne

Aujourd’hui est la dernière journée où vous avez accès à l’information dans votre compte d’utilisateur CaRMS en ligne pour ce jumelage.

Les candidats n’auront plus accès à l’information dans leur candidature après cette date.

Les programmes devraient télécharger et sauvegarder tous les dossiers propres au jumelage avant cette date. Les dossiers des candidats jumelés peuvent seulement être récupérés chez votre bureau des études postdoctorales après la fermeture de CaRMS en ligne.

+ Exporter les évènements

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept