Les entrevues sont l’occasion pour votre programme de rencontrer les candidats et d’évaluer leurs compétences et leur pertinence. Elles sont également une bonne occasion pour le candidat d’en apprendre davantage au sujet de votre programme.
Chaque programme prend la décision en ce qui concerne les candidats qu’il désire interviewer. Une fois la décision prise, vous avisez les candidats de leur statut d’invitation en entrevue via CaRMS en ligne et envoyez les invitations en entrevue directement aux candidats. Si possible, les invitations devraient être envoyées au moins trois semaines avant la date prévue pour permettre aux candidats pour préparer leur voyage.
CaRMS publie les dates d’entrevue dans un calendrier des entrevues dans CaRMS en ligne. Nous faisons cela afin d’éviter des conflits entre les facultés. Si les candidats sont invités à plus d’une entrevue et qu’il y a un conflit d’horaire, ils peuvent communiquer directement avec les programmes pour prendre d’autres dispositions.
Quels sont les rôles lors du processus d’entrevue ?
CaRMS :
- Rassembler et publier les dates d’entrevue dans CaRMS en ligne.
- Fournir une amélioration en cas d’inquiétudes concernant une entrevue.
- Faciliter les pratiques équitables en emploi en masquant les photographies jusqu’au début du processus d’entrevue
Facultés de médecine :
- Fournir à CaRMS les dates d’entrevue
- Sélectionner les candidats qui seront interviewés
- Aviser les candidats en ce qui concerne leur statut d’invitation en entrevue via CaRMS en ligne
- Coordonner les entrevues directement avec les candidats
- Mener les entrevues