Rahel Zewude et le Sukhmeet Sachal ont été reconnus aujourd’hui pour leurs compétences exceptionnelles en leadership en tant que lauréats du Prix de leadership étudiant Sandra Banner (PLESB) de 2022.

En 2013, le conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a créé le PLESB dans le but d’encourager le développement de futurs leaders en médecine. Le prix annuel reconnait le leadership exceptionnel d’un étudiant de premier cycle en médecine et d’un stagiaire postdoctoral en médecine. Chaque gagnant cette année recevra jusqu’à 3 000,00 $ de financement pour le développement du leadership.

Sukhmeet Singh Sachal est un entrepreneur social, un orateur, un auteur et un humanitaire chevronné. En tant qu’étudiant en médecine, il sert d’ambassadeur en santé et en bien-être pour l’Association médicale canadienne et est un membre du Council of Health Promotion for Doctors of BC. Il est également le co-fondateur de la fondation Break the Divide, une organisation internationale qui connecte des jeunes mondialement les uns avec les autres afin de discuter du changement climatique et de la santé mentale, et mener des solutions locales pour des problèmes mondiaux. Sukhmeet est le fondateur de la Sikh Health Foundation, qui vise à améliorer les interventions en santé publique dans les communautés sud-asiatiques à travers le Canada.

Rahel Zewude est une résidente de troisième année en médecine interne à la UBC. Rahel a terminé ses études en médecine à la University of Toronto (UofT), où elle a occupé le poste de coprésidente de la Black Medical Students’ Association. Dans ce rôle, elle a travaillé pour lancer des initiatives comme le programme de soutien pour l’examen d’admission en médecine et l’initiative de soutien pour l’application en été pour offrir aux étudiants sous-représentés du mentorat un à un. Elle a créé une série de conférences sur la santé des noirs et a conçu le premier programme de candidature pour les étudiants noirs en médecine au Canada. Ces efforts de mentorat, de revendication et de leadership ont aidé à transformer la représentation des étudiants noirs en médecine à la UofT. Après avoir déménagé en Colombie-Britannique pour sa résidence, Rahel a fondé Black Physicians of British Columbia (BPBC) pour créer une communauté pour les stagiaires en médecine et les médecins noirs, parrainer les jeunes étudiants et revendiquer pour améliorer l’expérience des patients et médecins noirs en Colombie-Britannique.

Pour de l’information, incluant les biographies et les discours de remerciements des lauréats, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre convention des utilisateurs — services en ligne.

Accept