CaRMS célèbre 50 années de service envers la collectivité de l’enseignement médical au Canada. Pour célébrer cet évènement marquant, nous sommes heureux de partager un article publié dans le Canadian Medical Education Journal (CMEJ).

La planification des ressources humaines en santé au Canada tient compte de plusieurs facteurs, influences et décisions. La complexité du système est due en partie au fait que la plupart des décisions prises sont dispersées parmi les autorités provinciales, territoriales, régionales et fédérales, ce qui représente un défi pour une approche collaborative nationale. Le système national de candidature et de jumelage postdoctoral est un des quelques aspects du continuum des ressources humaines en santé qui est réellement pancanadien, et CaRMS est fier d’être un élément essentiel du processus.

Cet article examine l’évolution du système de candidature et de jumelage au cours des cinquante dernières années, les valeurs qui le soutiennent et le rôle de CaRMS dans le processus.

Start typing and press Enter to search