CaRMS a été créé pour être un facilitateur indépendant, juste et transparent du processus de candidature, de sélection et de jumelage pour la formation à titre de résident au Canada. À ce titre, nous sommes engagés à fournir un service et une valeur exceptionnels à nos clients tout en assurant la durabilité du jumelage pour un bon nombre d’années.

Maintenir les coûts aussi bas que possible pour les candidats

C’est avec ces objectifs en tête que, pour la quatrième année consécutive, nous avons réduit les frais de participation pour le jumelage R-1 (qui inclut la candidature à neuf programmes) de deux pour cent, de 309,01 $ à 302,89 $. De concert avec cette réduction des frais de base, les frais de candidature aux programmes augmenteront légèrement cette année, de 30,50 $ à 31,00 $. L’effet final de cette révision des frais nous permet de maintenir les coûts totaux constants pour le candidat moyen du jumelage R-1 de 2020 à 2021, tout en assurant que nous sommes capables de maintenir le haut niveau de service auquel nos clients s’attendent et méritent.

Ceci fait suite à des réductions de deux pour cent des frais pour les jumelages R-1 de 2018, 2019 et 2020 et un gel des frais introduit en 2017. Au cours des dernières années, nous avons également augmenté le nombre de candidatures incluses dans les frais de participation du jumelage R-1 de quatre à neuf, en réponse à une tendance à la haute du nombre moyen de candidatures aux programmes soumises par les diplômés canadiens en médecine. Au cours des cinq dernières années, ces mesures ont représenté des économies d’environ 25 pour cent pour les candidats qui postulent à 21 programmes.

Ces changements de frais ont été mis en œuvre par le conseil d’administration de CaRMS, qui est composé d’individus nommés par les organisations membres qui incluent les groupes d’apprenants, les facultés, les associations médicales, les éducateurs et les régulateurs. Ils reflètent notre engagement continu envers le rapport qualité-prix et la gestion financière responsable.

Start typing and press Enter to search