Puisque le jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de 2022 est sur le point de commencer pour les candidats, nous sommes heureux d’annoncer un changement qui a été apporté au modèle de tarification pour les candidats pour le jumelage de cette année.

Quel est le changement et pourquoi ?
Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation dramatique du nombre de centres de formation en médecine familiale et pour un petit nombre d’autres disciplines. Puisque les candidats ont traditionnellement payé des frais de candidature au programme pour chaque site de programme auquel ils postulaient, cette croissance a signifié que pour accéder à toutes les occasions disponibles, les candidats à des programmes à plusieurs sites devaient payer considérablement plus que les candidats à des programmes avec un seul site. Pour obtenir un meilleur équilibre financier pour tous les candidats, peu importe leur parcours professionnel choisi dans cet environnement nouveau, les frais de candidature aux programmes pour le jumelage R-1 seront facturés pour chaque programme d’une discipline auquel un candidat soumettra une candidature à une université (université + discipline), plutôt que pour chaque site de programme (université + discipline + site de formation). Les candidats qui désirent postuler à plusieurs sites de formation dans le même programme d’une discipline à une université n’auront plus à payer des frais supplémentaires pour le faire.

Au cours des cinq dernières années, CaRMS a introduit des réductions de frais qui ont représenté des économies d’approximativement 25 pour cent pour les candidats qui postulent en moyenne à 21 programmes. Ces réductions consécutives de frais témoignent de notre engagement envers le meilleur rapport qualité-prix et la gestion financière responsable. Les changements introduits lors du jumelage R-1 de 2022 prendront appui sur cette fondation solide et sont mis en œuvre afin d’assurer un plus grand équilibre financier pour les candidats.

Le nouveau modèle de tarification a été développé en consultation avec et approuvé par les organisations qui représentent les étudiants en médecine et les résidents du Canada — la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), Médecins résidents du Canada (MRC), la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) et la Fédération des médecins résidents du Québec (FMRQ).

Seule la structure des frais du jumelage R-1 est affectée par ce changement. Le modèle de tarification pour les jumelages spécialisés demeure inchangé.

Avez-vous des questions ?
Voulez-vous en apprendre davantage ? Visitez notre site Web pour de l’information plus détaillée. Nous désirons vous remercier pour votre soutien continu dans nos efforts collectifs de créer un jumelage plus équitable.

Start typing and press Enter to search