Nous sommes profondément attristés d’apprendre que Mohammad Asadi-Lari faisait partie des passagers à bord du vol 752 du transporteur Ukrainian Airlines qui s’est écrasé près de Téhéran le 8 janvier 2020.

Mohammad était le lauréat du Prix de leadership étudiant Sandra Banner de 2019, qui lui avait été décerné par le conseil d’administration du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) en reconnaissance de son initiative incroyable qu’il a démontrée en tant que futur leader en médecine.

Mohammad était un jeune homme exceptionnel qui a amassé une longue liste de réalisations et de distinctions. Il a cofondé STEM Fellowship, un réseau à but non lucratif de jeunes qui crée des occasions pour des chercheurs et des innovateurs étudiants, ainsi que l’Association canadienne pour les médecins innovateurs et entrepreneurs (CAPIE). Il a également dirigé ou a été conseiller lors d’initiatives au sein de la Commission canadienne pour l’UNESCO, la Croix-Rouge canadienne, les IRSC et plusieurs nouvelles entreprises en santé et éducation. Il était un directeur du conseil pour Apathy is Boring, le directeur du programme d’éducation préscience de la santé chez NextGenU.org, le vice-président junior en santé globale à la société médicale de la University of Toronto et un membre de la communauté des façonneurs globaux du Forum économique mondial (WEF). Mohammad était un conférencier TEDx, et le lauréat d’un Prix national d’excellence 3M pour étudiants, un lauréat du prix de leadership Faces of Today de la UBC, un boursier de la Society for Scholarly Publishing, RBC Top 75 Immigrant de 2018 et un lauréat des médailles du Gouverneur général et de Science Olympiad.

En plus de ses nombreuses réalisations, Mohammad était une personne remarquablement généreuse et pleine de compassion dont la perte est profondément ressentie par toutes les personnes dont il a touché la vie. Nous offrons nos sincères condoléances aux êtres chers de Mohammad, à ceux de sa sœur Zeynab qui était également passagère à bord du vol, et à tous les amis et les membres des familles de tous les individus impliqués dans cette tragédie.

Docteur Eric Peters
Président du conseil d’administration de CaRMS

Start typing and press Enter to search