Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe entre le moment où vous soumettez votre liste de classement et le moment où vous obtenez vos résultats de jumelage ?

Le déroulement du jumelage est beaucoup plus qu’appuyer sur un bouton. La préparation pour le Jour de jumelage exige beaucoup de travail. Après la date limite de soumission des listes de classement, CaRMS travaille dans les coulisses pour exécuter le jumelage, vérifier les résultats et les préparer pour que les candidats et les programmes puissent y accéder le Jour de jumelage.

running-the-match-infographic-final-fr-02-01-01

Après la date limite de soumission des listes de classement, notre première étape est de réviser les données finales et se préparer pour exécuter le jumelage. Ceci inclut les listes de classement soumises par les candidats et les programmes, ainsi que les postes disponibles et les informations concernant les réversions soumises par les facultés. Pour le deuxième tour du jumelage R-1 de 2020, nous traitons un total de 9 719 classements par les candidats et 1 249 classements par les programmes. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas apporter des changements à votre liste de classement après l’avoir soumise, voilà pourquoi. Dès que nous recevons cette information, nous l’utilisons pour produire vos résultats de jumelage.

Les listes de classement soumises des candidats et des programmes sont insérées dans l’algorithme de jumelage avec les postes disponibles pour le jumelage. L’algorithme compare les listes de classement des candidats et des programmes et jumelle les candidats aux programmes selon les préférences indiquées des deux parties. Lorsque ce processus est terminé, les résultats produits par l’algorithme sont vérifiés et confirmés par CaRMS et par une tierce partie.

Une fois que les résultats de jumelage ont été confirmés, nous les téléchargeons dans CaRMS en ligne, où vous pourrez y accéder le Jour de jumelage. En plus de télécharger les résultats de jumelage individuels et d’assurer qu’ils sont correctement affichés pour chaque candidat et chaque programme, nous préparons une variété de rapports agrégés pour les facultés afin d’assurer qu’elles possèdent tous les renseignements dont elles ont besoin pour leurs activités de soutien lors du Jour de jumelage.

Tout ce travail est fait afin d’assurer un Jour de jumelage sans problème, mais nous prévoyons en plus l’imprévisible en préparant des mesures de livraison alternatives des résultats de jumelage au cas où une situation hors de notre contrôle interférait dans notre capacité de livrer les résultats de jumelage dans CaRMS en ligne. Rien n’est laissé au hasard.

Le Jour du jumelage le 15 avril 2020 est l’aboutissement de beaucoup de travail pour les candidats et les facultés et pour toute l’équipe de CaRMS. Nous prenons très au sérieux votre confiance en nous et nous sommes engagés à poursuivre à la mériter lors de chaque étape de votre expérience de jumelage.

Start typing and press Enter to search