En prévision du jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de 2023, nous désirons partager de l’information importante avec les candidats qui planifient participer aux jumelages canadiens et américains lors du cycle de jumelage de 2023.

CaRMS et le National Resident Matching Program (NRMP) aux États-Unis ont un accord de partage de l’information qui permet aux candidats de participer aux jumelages canadiens et américains tout en empêchant qu’ils soient jumelés dans les deux pays. Dans le cadre de cet accord, les candidats mutuels jumelés dans le pays qui exécute son jumelage en premier sont retirés du jumelage de l’autre organisation. Ceci est essentiel pour assurer l’intégrité des processus de jumelage des deux pays et pour soutenir les candidats qui considèrent des occasions de formation dans les deux pays.

Le calendrier du jumelage R-1 de cette année signifie que les candidats qui choisissent de participer aux jumelages canadiens et américains auront une expérience un peu différente comparativement aux années précédentes. Puisque le jumelage du NRMP a lieu en premier lors du cycle R-1 de 2023, tout participant qui est jumelé dans le cadre du jumelage du NRMP et avant le Supplemental Offer and Acceptance Program (SOAP) du NRMP sera retiré du jumelage R-1 de CaRMS. Les candidats qui ne sont pas jumelés lors du jumelage du NRMP, mais qui ont soumis une liste de classement pour le jumelage R-1 de CaRMS, ne pourront pas participer au SOAP du NRMP.

Bien que ceci s’éloigne du modèle des années précédentes, où plus de temps entre les Jours du jumelage du NRMP et de CaRMS a permis une participation plus complète dans les deux processus, il est nécessaire d’assurer que les candidats qui désirent postuler aux programmes au Canada et aux États-Unis puissent le faire.

Si vous avez des questions sur comment cela pourrait vous affecter, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse aide@carms.ca.

Start typing and press Enter to search