L’AFMC a publié la déclaration suivante renforçant les stratégies pour un jumelage de résidents équitable et impartial pour tous les candidats. 

Protéger l’intégrité du jumelage est d’une importance primordiale pour CaRMS, l’AFMC et les facultés de médecine. Le texte suivant décrit le rôle de CaRMS dans le processus de jumelage des résidents au Canada. Bien que les décisions concernant la sélection des candidats ne soient pas prises par CaRMS, nous continuerons de fournir un soutien dans la mesure du possible aux facultés et aux organisations impliquées. 

  •  Le rôle de CaRMS dans le processus de jumelage des résidents est de fournir un service de candidature et de jumelage juste et objectif pour l’entrée en formation postdoctorale en médecine à travers le Canada.
  •  Les décisions concernant les politiques qui régissent le jumelage (incluant l’admissibilité et le nombre de postes) sont prises par les organismes provinciaux, conjointement avec les facultés de médecine.
  • Les décisions concernant la sélection de candidats sont prises par les facultés de médecine participantes.
  • CaRMS s’engage à travailler avec nos clients et intervenants partout dans la collectivité de l’enseignement médicale afin d’identifier et de répondre aux inquiétudes concernant les politiques, les processus et les résultats et de mettre à contribution notre expertise et nos ressources en matière de données afin d’aider à faciliter des solutions. 

Lisez la déclaration complète de l’AFMC.

Start typing and press Enter to search

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept