À l’approche du cycle de jumelage de 2019, nous sommes fiers d’annoncer que les candidats au jumelage R-1 jouiront de nouveau d’une réduction des frais de jumelage.
CaRMS fut créé pour être un animateur indépendant, juste et transparent pour le processus de candidature, de sélection et de jumelage en résidence au Canada. À ce titre, CaRMS est engagé à fournir un service et une valeur exceptionnels à nos clients, tout en assurant que nous procédions aux investissements nécessaires pour assurer la validité du jumelage dans le futur.
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen de candidatures aux programmes pour les diplômés canadiens en médecine dans le jumelage R-1 a augmenté, entrainant une charge financière accrue pour les candidats. Les facultés doivent aussi faire affaire avec des ressources surchargées à la suite de pressions financières au sein du système des soins de santé en général.
Pour une deuxième année consécutive, nous avons réduit les frais de participation pour le jumelage R-1 de deux pour cent, de 321,50 $ à 315,04 $. Nous avons également augmenté le nombre de candidatures aux programmes incluses dans les frais de participation au jumelage à neuf. Les frais payés par les établissements ont également été réduits de deux pour cent.
Ceci fait suite à la réduction de deux pour cent de tous les frais de jumelage pour candidats et les facultés pour le jumelage de 2018, et le gel des frais introduit en 2017. Cette augmentation du nombre de candidatures inclues fait suite à l’augmentation de l’année dernière de quatre programmes à huit.
Ces changements de frais, adoptés par le conseil d’administration de CaRMS, qui inclut des représentants des groupes d’apprenants, du corps professoral, des associations médicales, des éducateurs et régulateurs, sont conçus pour reflèter notre engagement continu envers le rapport qualité-prix et la gestion financière.





