Créé afin d’encourager le développement des futurs meneurs en médecine

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a été établi en 1969 pour offrir un processus juste et transparent de jumelage des résidents en médecine à des postes de résidence au Canada. CaRMS s’est taillé une renommée internationale pour les normes élevées de ses programmes et services.

Sandra Banner a assumé le rôle de directrice générale et chef de la direction de CaRMS en 1986, et a joué un rôle important dans la croissance et le développement de CaRMS. En 2013, en l’honneur des 29 années de leadership dont elle a fait preuve à la barre de CaRMS, le conseil d’administration a établi le Prix du leadership étudiant Sandra Banner.

Ces prix annuels visent à encourager le développement des futurs leaders en médecine par une reconnaissance publique et un soutien financier aux stagiaires en médecine de premier cycle et postdoctoraux qui s’intéressent au leadership et qui possèdent des aptitudes dans un rôle de leader.

À chaque prix s’ajoute un financement allant jusqu’à 3 000,00 $ afin d’offrir un soutien à l’étudiant pour les activités de leadership proposées, comme la participation à des conférences sur le leadership (y compris les frais, d’inscription, de déplacement et d’hébergement), une formation officielle en leadership d’un établissement d’enseignement accrédité et/ou un cours optionnel en leadership (ayant des buts de développement en leadership précis).

Les prix sont remis annuellement lors du Forum CaRMS ou à un autre endroit/moment choisi par le comité des prix.

Start typing and press Enter to search