Pour encourager le développement des futurs meneurs en médecine
Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a été établi en 1970 pour offrir un processus juste et transparent de jumelage des résidents en médecine à des postes de résidence au Canada. CaRMS s’est taillé une renommée internationale pour les normes élevées de ses programmes et services.
Sandra Banner a assumé le poste de directrice générale et chef de la direction de CaRMS en 1986, et a joué un rôle important dans la croissance et le développement de CaRMS. En 2013, en l’honneur des 29 années de leadership dont elle a fait preuve à la barre de CaRMS, le conseil d’administration a établi le Prix du leadership étudiant Sandra Banner.
Ces prix annuels visent à encourager le développement des futurs leaders en médecine par une reconnaissance publique et un soutien financier aux stagiaires en médecine de premier cycle et postdoctoraux qui s’intéressent au leadership et qui possèdent des aptitudes dans un rôle de leader.
Chaque prix comprend un financement allant jusqu’à 3 000,00 $ pour offrir à l’apprenant un soutien pour des activités de formation ou de bénévolat proposées en leadership, avec des objectifs précis de développement en leadership, comme une formation officielle en leadership d’un établissement d’enseignement accrédité ; la participation à un stage facultatif en leadership, lors d’une conférence de leadership ou un rôle de leader dans un projet de bénévolat au profit de la collectivité de l’enseignement médical ou la communauté élargie.