CaRMS offre un service de traduction du français vers l’anglais et de l’anglais vers le français pour certains types de documents aux candidats qui présentent une demande bilingue

Les documents admissibles incluent les relevés de notes en médecine, les dossiers de rendement de l’étudiant en médecine (DREM) et les documents de référence. Nous n’offrons pas de service de traduction pour d’autres types de documents ni pour les documents dans une langue autre que l’anglais et le français.

Processus

Une fois que les documents admissibles sont téléchargés dans le dossier du candidat sur CaRMS en ligne, ils pourront faire la demande de traduction. CaRMS fera ensuite parvenir les documents à Ubiqus Ottawa Inc. (anciennement la Société Gamma), l’agence de traduction certifiée que nous avons contactée à cet égard. Veuillez noter qu’une fois soumises, les demandes de traduction ne peuvent pas être annulées.

Toutes les demandes de traduction soumises via CaRMS en ligne avant la date limite de soumission des demandes de traduction sont garanties d’être complétées et téléchargées dans le dossier du candidat avant que les documents de référence soient disponibles aux fins d’examen par les programmes. Nous continuerons de traiter les demandes soumises via CaRMS en ligne après la date limite, mais nous ne pouvons pas garantir que ces dernières seront complétées avant le début de la période d’examen des dossiers ou la date de démasquage des lettres de recommandation.

Une fois complétés, les documents traduits seront téléchargés dans le dossier du candidat sur CaRMS en ligne et apparaîtront sur les pages « Demandes de traduction » et « Suivi des documents ». Aucun renseignement intermédiaire concernant le suivi des documents n’est disponible. Veuillez noter que dans le cas des documents de référence, la copie originale sera attachée à toute copie traduite aux fins de référence lors de l’examen du dossier.

Frais

Les demandes de traduction font l’objet d’un honoraire fixe pour chaque document selon la longueur moyenne du document. Le paiement sera exigé une fois la traduction du document terminée. Veuillez visiter notre page des frais pour la décomposition complète des frais de traduction.

Si les candidats ont des questions concernant le service de traduction, ils devraient communiquer avec nous à l’adresse servicedetraduction@carms.ca.

Afin d’obtenir des instructions par étapes pour la façon de soumettre une demande de traduction dans CaRMS en ligne, visiter notre centre d’aide.

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide