Avant le début du jumelage, on vous demandera de soumettre une liste des étudiants à votre faculté qui sont admissibles au jumelage R-1. Une fois que le jumelage commencera, ces étudiants recevront un courriel de confirmation contenant toute l’information nécessaire pour se connecter à la plateforme CaRMS en ligne et créer leur candidature.

La candidature se compose elle-même de deux éléments clés : les renseignements saisis par les candidats directement dans CaRMS en ligne qui sont distribués à tous les programmes auxquels les candidats postulent et les documents à l’appui qu’ils assignent à des programmes spécifiques.

Renseignements saisis directement dans CaRMS en ligne

Les renseignements saisis par les candidats directement dans CaRMS en ligne sont semblables à ceux que l’on retrouve dans un curriculum vitae. Cette partie de la candidature saisit l’information concernant la formation et l’expérience du candidat et présente ces détails dans un format uniformisé et normalisé. En tant que bureau des études de premier cycle, vous pouvez demander l’accès à une version de démonstration de la candidature afin de mieux guider les étudiants à travers ce processus.

Documents à l’appui

Il y a plusieurs documents qui composent une candidature pour un poste de résidence. Ce ne sont pas tous les documents qui doivent être soumis à tous les programmes. Les candidats devraient toujours consulter les descriptions de programmes et les critères provinciaux pour des exigences précises. Veuillez lire les renseignements ci-dessous pour en apprendre davantage sur les documents à l’appui et la façon de les soumettre.

Types de documents

Découvrez les documents qui constituent une candidature.

Soumission des documents

Découvrez comment soumettre des documents.

Service de traduction

Apprenez-en davantage au sujet du service de traduction de CaRMS.

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide