Alors que débute le cycle de jumelage de 2021, CaRMS est heureux de partager une mise à jour concernant le travail que notre équipe a entrepris pendant ce qui a été un printemps et un été bien mouvementés.

Nouvelle politique concernant les violations du jumelage

CaRMS a lancé une nouvelle politique concernant les violations du jumelage pour tous les jumelages du cycle de jumelage de 2021. Cette nouvelle politique a été développée par un comité mixte composé de représentants des organisations d’apprenants (FEMC, FMEQ, MRC et FMRQ), l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et CaRMS, pour assurer que les personnes les plus directement touchées par le processus de violation du jumelage aient un rôle direct dans sa formation. Elle offre une clarté accrue en ce qui concerne le processus de violation, incluant des exemples clairs des actions qui constituent des violations, ainsi qu’une gamme de sanctions possibles et d’avis qui correspondent à la gravité de l’infraction. De plus, elle indique clairement le processus de signalisation, d’examen et d’appel.
La nouvelle politique concernant les violations du jumelage sera complétée par une campagne d’éducation et de sensibilisation tout au long de l’année de jumelage de 2021, avec l’objectif d’assurer que les candidats et les programmes comprennent ce qui constitue une violation, le processus de signalisation d’une violation et qu’ils se sentent en sécurité et soutenus lors de la signalisation en cas de besoin.

NIMC obligatoire

Après de nombreuses discussions et consultations avec L’AFMC et nos autres partenaires de la collectivité de l’enseignement médical, CaRMS ira de l’avant et fera du NIMC un champ obligatoire dans la candidature de CaRMS en ligne à compter de l’année de jumelage de 2021. L’utilisation du NIMC par CaRMS a été, et continuera d’être, limité aux fins du programme de candidature et de jumelage. Le partage des données avec les tiers continuera d’être entre les mains des candidats — les propriétaires des données — qui décideront de partager ou non leurs données. CaRMS respecte les droits de propriété des candidats en ce qui concerne leurs données et la protection de ces droits demeurera toujours une priorité et est inscrite dans nos processus clairs et transparents de consentement.

Opérations et soutien continu pendant la COVID-19

La pandémie de la COVID-19 a entraîné beaucoup de changements au sein de la collectivité de l’enseignement médical — incluant le cycle de jumelage de 2021. CaRMS est engagé à soutenir nos clients et nos intervenants alors qu’ils s’adaptent à ces nouvelles réalités. Par l’entremise de notre participation lors de comités qui développent le déroulement de l’année, misant sur notre expertise et notre plateforme pour concevoir des solutions pour simplifier nos processus de travail et en adaptant et accélérant nos propres processus, nous sommes ici pour vous aider à chaque étape.

Travail avec la collectivité

Nous sommes heureux de faire partie du sous-comité pour l’examen de la candidature et des dossiers du comité de jumelage des résidents de l’AFMC, qui envisage des améliorations visant à condenser le contenu de la candidature en assurant la qualité dans l’environnement unique de cette année, ainsi que de développer des options d’amélioration des processus et de l’efficacité du processus d’examen des dossiers. Nous faisons également partie du sous-comité technique du comité de jumelage des résidents de l’AFMC, qui a collaboré au développement d’un calendrier comprimé et détaillé pour le jumelage R-1 de 2021 qui a été récemment approuvé et publié sur le site Web carms.ca. De plus, ce comité œuvre à simplifier le processus et le flux d’information ainsi qu’à identifier des occasions d’amélioration technologiques pour permettre le travail de nos clients dans un calendrier comprimé.

Innovation et amélioration

Une chose que la COVID-19 n’a pas changée est l’engagement de CaRMS envers l’amélioration continue de notre plateforme et de nos services en ligne. Comme toujours, nous sommes ici pour aider avec des améliorations de produits qui minimisent les efforts de travail de nos clients et qui améliorent leurs expériences en utilisant CaRMS en ligne. Certaines améliorations que nous avons lancées pour l’ouverture du cycle de 2021 incluent les améliorations des PEDS pour parfaire la gestion des descriptions de programmes et la clarté, la gestion des administrateurs de programmes pour les bureaux de FMPD et les directeurs de programmes, un processus d’inscription simplifié pour les candidats, un processus de traduction simplifié et une protection automatisée contre les virus pour les documents téléversés dans CaRMS en ligne. Nous avons également travaillé avec nos clients afin d’introduire de nouvelles technologies qui permettent aux facultés et aux parties tiers de partager plus facilement de l’information et des documents avec CaRMS. Finalement, nous avons travaillé avec les organisations provinciales afin de normaliser les critères d’admissibilité provinciaux affichés sur le site Web carms.ca pour permettre aux candidats de comprendre et de comparer plus facilement les exigences à travers les différentes provinces.

Plus d’améliorations centrées sur le client, incluant un avis de changement des descriptions de programmes et une vérification d’assignation des documents du candidat, seront lancées plus tard durant l’année de jumelage.

Nous continuerons de travailler avec les clients et les intervenants pour identifier des moyens pour améliorer nos produits et nos services et appuyer leur travail.

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