Utilisez les onglets ci-dessous pour trouver les critères d’admissibilité pour participer au jumelage de médecine familiale/compétences avancées

Pour participer au jumelage MF/CA, vous devez :

  1. Être un citoyen canadien ou détenir une carte de résident permanent canadien valide. Certaines exceptions peuvent s’appliquer.
  2. Être un résident actuel de deuxième année d’un programme de médecine familiale agréé par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) ou détenir la certification en médecine familiale du CMFC.

 

Critères d’admissibilité pour les diplômés américains en médecine (DAM)

Pour participer au jumelage MF/CA, vous devez :

  • Être un diplômé d’un programme agréé par le Accredited Council for Graduate Medical Education (ACGME)
  • Devenir membre du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en tant que membre résident et fournir une preuve que vous êtes inscrits à un programme agréé.

Pour obtenir la certification, vous devez :

  • Réussir l’examen du CMFC
  • Fournir une preuve que vous avez terminé votre formation
  • Écrire et réussir l’examen du American Board of Family Medicine (ABFM)

La certification est accordée dès que la confirmation de la réussite de l’examen du ABFM est reçue.

Exigences Supplémentaires

Vous devez avoir obtenu votre :

Exigences supplémentaires possibles

En plus des exigences d’admissibilité de base, chaque province a des critères auxquels doivent répondre les candidats qui soumettent des candidatures à des postes dans cette province. Les exigences d’admissibilité varient selon la province ; vous devez réviser attentivement les critères provinciaux ainsi que les descriptions de programmes pour plus d’information. Les éléments suivants pourraient être exigés :

Postuler aux programmes lors de ce jumelage

Le jumelage MF/CA est composé de différents groupes de candidatures (p. ex., groupe particulier, groupe compétitif, groupe non-MS compétitif, etc.). Un groupe de candidatures est défini comme étant la répartition des postes basée sur l’admissibilité et le financement. Pour de l’information détaillée concernant les groupes, veuillez consulter cet article du centre d’aide.

En plus des exigences de base concernant l’admissibilité, il existe également des exigences provinciales individuelles qui peuvent varier selon les provinces, puisque les gouvernements provinciaux sont responsables de la gestion, de l’organisation et de la prestation des services de soins de santé dans leur province et peuvent avoir différents règlements en place.

Veuillez consulter les critères de la province où vous aimeriez être formé, ainsi que les disciplines et les lieux de programmes auxquels vous aimeriez postuler en consultant les descriptions de programmes pour obtenir plus d’information.

Exigences provinciales selon la province

Sommaire des exigences concernant la citoyenneté pour le jumelage de MF/CA

Sommaire des exigences concernant les compétences linguistiques le jumelage de MF/CA

 

Critères provinciaux individuels

Terre-Neuve-et-Labrador

Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard

Québec

Ontario

Manitoba

Saskatchewan

Alberta

Colombie-Britannique

Politiques du jumelage des spécialités médicales

  1. Politique concernant les violations du jumelage
  2. Politique concernant le format des entrevues

Start typing and press Enter to search

Centre d'aide

Le centre d'aide libre-service de CaRMS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine

Centre d'aide

Notre site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience en ligne et pour analyser le trafic sur le site. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez les conditions d’utilisation des témoins de notre site Web comme indiqué dans notre politique des services en ligne.

Accept